«

»

avr 17 2015

Comment participer à « Cap Fréhel – Mont St Michel, la musique en marche pour Nolan » ?

D’ici un peu plus de trois semaines, nous prendrons le départ de « Cap Fréhel – Mont St Michel, la musique en marche avec Nolan » et vous êtes nombreux à nous demander comment vous pouvez y participer à nos cotés.
Voici quelques informations pratiques :D


Qui peut participer ?
Notre périple est ouvert à tous ! Chacun peut participer à la marche et assister aux soirées-concerts selon ses envies et ses disponibilités.
Le rythme de marche sera du type « rando cool », familial, à environ 4 – 5 km/h. Pour les marcheurs nordiques, bien faire attention à la réglementation en vigueur concernant les bâtons de marche en zones protégées.
Pour une matinée, une journée entière, une soirée ou pour les quatre jours, nous serons ravis de vous accueillir à nos côtés.

Crédit photo : randoloisirs-gonesse.fr


Combien ça coûte ?
La participation aux différentes étapes de la marche est libre,. Il en est de même pour assister aux soirées-concerts.
Des boites à dons seront à votre disposition, selon votre envie et vos moyens, tout au long du parcours et lors des soirées-concerts.

 

Comment  soutenir Nolan ?
Chris et Germain, coordinateurs du projet, vous accueilleront à chaque point de pause (liste consultable dans la rubrique « Periple 2015« ) où un petit stand sera installé. Vous pourrez y retrouver des explications sur les périples et l’association « Ensemble avec Nolan« , et vous procurer gobelets réutilisables, stickers et badges de soutien.

Notre stand lors de la présentation au Leclerc de Saint Nicolas de Redon, du 14 au 18 mai 2015.


Où manger ?
N’oubliez pas votre panier pique-nique !
Chacun gère son propre ravitaillement (eau, fruits, barres vitaminées, …), son déjeuner et son diner ;-)

 

Y-a-t- il des navettes entre les départs, les points de pause et les arrivées ?
Malheureusement, c’est une logistique très lourde que nous ne pouvons ni mettre en place, ni assurer.
Nous sommes une équipe de 12 personnes (coordinateurs, marcheurs et musiciens) et nous n’avons pas les moyens (véhicules adaptés et temps libre) pour effectuer des transferts, entre deux points, pour les personnes ne faisant pas partie de l’équipe encadrante.

En revanche, nous aurez peut être la chance de rencontrer d’autres marcheurs sur place, avec qui vous pourrez vous organiser.
L’option véhicule + deux roues peut-être aussi envisagée, telle une famille du Pays de Redon qui déposera un vélo au point d’arrivée afin de pouvoir retourner chercher son véhicule en fin de journée.
Tout est possible, à vous de planifier votre(vos) journée(s)  ;-)

Crédit photo : assurancevoiture.org

 

Comment se passe l’hébergement ?
Comme pour les repas et les navettes, chacun est autonome.
En ce qui nous concerne, notre équipe s’installera chaque soir dans un des campings de la ville d’arrivée. Ce périple étant entièrement auto-financé par les acteurs y participant, c’est pour nous la solution la plus économique ;-)
[Nous vous communiquerons nos points de chute très prochainement ]

Crédit photo : Forum Girls Guilders

 

2 comments

  1. bruno maignant

    Super tes flyers et l’organisation. Je ne sais pas si tu as pu rencontrer quelques élèves de 5ème chez Leclerc.
    Lundi, nous lançons une proposition à nos élèves de 5ème pour les volontaires qui veulent venir marcher un bout de chemin avec toi.
    Je te tiens au courant.
    Cordialement,
    Bruno.

    1. Equipe Road-Trip

      Bonjour Bruno,

      Nous n’avons pas vu d’élèves lors de notre présentation au Leclerc de Saint Nicolas de Redon mais peut être n’ont ils pas osé nous aborder ;-)
      C’est très gentil à vous de proposer aux élèves de 5eme de venir nous rejoindre en famille sur le périple de cette année. Il nous reste quelques flyers et affiches, nous pouvons venir vous les déposer si vous le souhaitez. Nous sommes également disponibles pour une nouvelle entrevue avec les élèves quand vous le désirez.

      Bien à vous, (et bonjour aux 5eme qui nous suivent activement sur Facebook !)

      Chris, coordinatrice de « Cap Fréhel – Mont St Michel, la musique en marche avec Nolan » et « Gibraltar 2017, la solidarité entre les générations »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>