«

»

nov 01 2015

Départ dans … 17 mois !

CC vendée octobre 2015

Aire de stationnement -sans service- à proximité d’Aizenay (85)

Une envie personnelle a conduit récemment l’équipe road-trip dans le sud-ouest de la France. Un véritable test grandeur nature pour le camping-car du périple qui a effectué son premier long trajet depuis son acquisition en juin dernier.
Après quelques mésaventures juste avant le départ (chauffage Truma hors d’usage et fissure de cuve à eaux usées…), la route s’est fait sans encombre. En 4 jours de route -aller et retour-, nous avons parcouru 1.350 km, soit 335 km par jour. Bien plus que les 100 km journaliers que nous lui demanderons de parcourir en 2017 ;-)
Nous profitons également de nos vadrouilles pour tester toutes les organisations possibles à l’intérieur de la cellule, afin d’être le plus à l’aise possible au quotidien. Pour ce qui est de nos points de chute pour les nuits, nous sommes de fervents utilisateurs de l’application Park4Night, qui conduit parfois hors des sentiers et offre un ravissement au réveil lorsque nous découvrons les lieux :-D

Et Michel pendant ce temps-là ? Il avance également activement dans ses préparatifs de  »Gibraltar 2017 ». Afin de financer sa partie bike-trip, il a fait partie des  »petites mains » des vergers d’Avessac qui ont taillé les pommiers et effectué la récolte des fruits, et ce, pendant plus de trois mois.
Il a depuis repris l’entrainement à vélo et est de retour sur les routes bretonnes :D

Par ailleurs, nous sommes dans l’attente des résultats de « L’atelier des rêves FDJ » . Nous avons en effet participé, mi-octobre, à ce concours en ligne. Les rêves étaient répartis en trois catégories (Passion, Solidaire et Professionnel) et tous ceux ayant dépassé les 100 votes sont actuellement étudiés par le jury FDJ.
Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos amis, amis de nos amis et inconnus qui ont voté pour notre projet et nous ont permis d’attendre 146 votes ! :D D’autant que nous nous y sommes pris un peu tard -n’ayant pas eu vent du concours plus tôt – et que nous avons atteint le palier de votes en seulement 5 jours. Notre rêve fait donc partis des 588 rêves retenus (148 pour la catégorie Solidaire). Une chance sur 148 donc d’être vainqueur de notre catégorie et de bénéficier d’une somme de 20.000 euros pour financer notre périple. Un coup de pouce non négligeable ;-)
Les résultats seront connus au plus tard le 9 novembre, mais sachez que même si nous ne remportons rien, vos votes ont permis de reverser 20.000 euros à l’association « Unis-Cité », via la Fondation FDJ ;-)

 

EDIT DU 5 NOVEMBRE 2015 :
Notre rêve n’a malheureusement pas été retenu par le jury FDJ. Nous félicitons Marine, Adrien et Alexandre, les porteurs des trois jolis projets vainqueurs  :)
Nous vous remercions, une nouvelle fois, vous tous/toutes qui avez voté, partagé et liké, dans un fort engouement et un réel élan de solidarité  :D
Bien évidemment, nous ne nous arrêtons pas là, l’histoire continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>