«

»

sept 21 2016

Départ dans … hum … 192 jours !

j-200-v192Sur ce coup-là, on n’a pas été bon … On a eu beau faire le compte à rebours sur notre ardoise à Brandivy, on a complètement oublié notre J-200 ! Mais après tout, qu’est ce que huit jours ?,C’est donc l’heure du J-192 et comme à l’accoutumé, voici un petit état des lieux de nos préparatifs ! :D

 

Coté bike-trip :
Les choses vraiment sérieuses ont commencé ! Même si Michel a toujours suivi un entrainement hebdomadaire, la fréquence des séances et leurs durées ont été accentuées depuis le début du mois de septembre. Afin d’être dans des conditions physiques optimales, Michel ne se permet plus d’écart ;-)
Notre cycliste a également effectué quelques modifications dans son équipement. Nous vous présenterons son matériel très prochainement.

Coté road-trip :
La préparation du camping-car se poursuit doucement mais sûrement. Des modifications mécaniques auront lieu pendant l’hiver afin d’améliorer les performances du véhicule, au niveau du système de refroidissement notamment (et accessoirement corriger une bonne fois pour toute ce souci de fixation d’alternateur … )

Notre agenda commence à se remplir.
Le départ approchant, nous allons accentuer la communication autour de notre périple solidaire afin de nous faire connaitre auprès du plus grand nombre. Nous reprenons prochainement nos présentations auprès des scolaires.
Nous sommes également en pleine recherche de marchés de Noel afin d’y présenter notre projet au plus grand nombre.

Projets pédagogiques :
Nous poursuivons nos échanges avec le collège Saint Hilaire d’Allaire (56), qui nous suit depuis maintenant deux ans. Nous vous en parlerons plus longuement très prochainement.
Nous sommes également en discussion avec plusieurs écoles primaires de notre secteur, afin de mettre en place de nouveaux projets pédagogiques.

Étapes et nuitées :
Nous avons commencé notre recherche de « bout de terrain » via les réseaux sociaux.  Etant donné que nous partons début avril, bon nombre de campings ne seront pas encore ouverts et nous recherchons activement des lieux susceptibles d’accueillir le camping-car et la tente de Michel.
Si vous avez une idée ou une proposition à nous faire, n’hésitez pas à nous contacter ;)

Nous aurons bientôt besoin de vous !
Suite à des demandes de cagnotte que nous avons reçues, un financement participatif pour nous soutenir dans notre aventure sera lancé d’ici quelques semaines. Si vous souhaitez nous donner un coup de pouce, surveillez notre site internet et notre page Facebook ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>