«

»

mar 09 2017

Le combat continue

* J – 23 *

Ça serait vous mentir de vous dire que, au sein de notre équipe, nous n’avions jamais pensé ou évoqué cette éventualité.. Nous connaissions tous la finalité de cette maladie, sans pour autant nous imaginer que Nolan pourrait ne pas voir le départ de notre aventure.

Même si nous en étions chacun convaincus, nous avons discuté et il nous est apparu comme une évidence de poursuivre, de ne pas rendre les armes.
Notre peine est profonde mais n’est en rien comparable au manque incommensurable qui frappe les parents et les frères de Nolan.

A l’instar du combat de Nolan et de celui de ses parents, de leur détermination et de leur courage, nous poursuivons notre aventure. Il serait inconcevable de s’arrêter, et plus particulièrement maintenant.
Ce défi est certes un peu fou, mais ne fait pas de nous des sur-hommes. Les personnes d’exception, ce sont tous ces enfants et adultes qui luttent chaque jour contre des maladies, ainsi que ces familles et proches qui les accompagnent. Ce sont eux qu’il faut féliciter.

Nous remercions tous ceux qui ont manifesté leur soutien, amis ou anonymes, mais également nos partenaires ainsi que les médias dont les témoignages de sympathie nous touchent énormément.
Et surtout, merci à vous tous pour vos messages à l’attention de la famille de Nolan, que nous ne manquerons pas de transmettre.

Avec un soupçon d’utopie sûrement,
Pour que les maladies rares fassent l’objet de recherches plus approfondies sur notre territoire,
Pour que des parents n’aient plus à vivre de tels drames,
Pour que chaque enfant puisse vivre pleinement,
Pour que perdure la mémoire de Nolan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>