↑ Retour à Périple 2015

Qui est qui ?

 

IMG_9649c

 

Est-il encore nécessaire de présenter Michel ? ;-)

Retraité de 61 ans, Michel est un ancien salarié de la métallurgie où nombre de ses collègues et amis ont été victimes de l’amiante… Épargné et désireux de croquer la vie à pleine dent, il a décidé de mettre son temps libre et sa passion du vélo au service des autres.
Aussi chacun de ses périples solidaires soutiennent une cause et une association, liées au handicap et/ou à la solidarité.

Après avoir parcouru les forêts norvégiennes en 2011, traversé la Bretagne et la Normandie en 2013, il se lance cette année dans un projet quelque peu inédit puisque c’est à pied qu’il convie tout à chacun à le rejoindre.
Mais fidèle à son vélo, c’est en pédalant qu’il reprendra la route en 2017, direction Gibraltar ;)

Lohéacien de naissance et langonnais d’adoption, Michel est père de 3 enfants et déjà 6 fois grand-père !

IMG_1198c

 

Jean-Philippe, dit Jean-Phi, est le gai-luron de la troupe ! (Peut être un peu moins, cependant, devant des caméras ;-) )

Âgé de 57 ans, d’un optimisme sans faille et randonneur averti, il secondera Michel dans l’encadrement des marcheurs souhaitant nous rejoindre sur le parcours.

Originaire de Pontchâteau (44) et peintre industriel de métier, il est très engagé dans la vie de sa commune (dont il est conseiller) et dans l’associatif local.
Et il est sûrement le plus impatient d’entre nous, à l’idée de prendre le départ de cette grande marche :D

 

 

 

 

121914facebook-profile-picture-no-pic-avatar.png1-300x1882-300x300

 

 

 

Nous venant de Nozay (44), Christophe, 43 ans, est vendeur de pièces automobiles.
Il sera le troisième homme de la partie « marche » et encadrera également les marcheurs et randonneurs.

Comme on aime bien ménager un peu de suspens (et que nous n’avions pas de photo sous le coude, avouons-le … ), il faudra attendre une semaine pour découvrir sa trombine :-D

 

 

 

 

 

 

IMG_1179

 

Carole, alias Carol Maury, est auteure – compositeur – interprète.
Depuis plusieurs années, elle évolue dans des formations musicales variées : ensemble de jazz vocal, duo chansons françaises, musique irlandaise, duo de compositions pop, et plus récemment, au sein d’ un groupe de Blues qu’elle anime avec cinq autres musiciens.

Par ailleurs, chaque 1er vendredi du mois, elle propose une scène ouverte aux artistes locaux, dans son établissement de la Chapelle de Brain (35). N’hésitez pas à y passer une ou plusieurs soirées, les talents y sont nombreux et méritent d’être découverts !

Engagée depuis 2011 aux côtés de Michel, pour lequel elle a écrit  ‘Déjà partir‘,  elle est la référente des soirées-concerts de ce périple.

 

 

IMG_1200b

 

Né au Royaume-Uni de parents néo-zélandais, Iain s’est installé en Bretagne il y a une dizaine d’années maintenant. Initié au piano dès l’âge de 4 ans, il passa son enfance entre l’Europe et l’Océanie.

Fidèle pianiste de Carole, ils parcourent ensemble l’Ouest de la France afin de faire partager leur musique et leur énergie.

Iain a courageusement combattu une leucémie en 2007 et profite désormais à fond de chaque journée qui lui est offerte.
Comme il le dit très bien lui même « Life is precious – so are friends and family. Don’t waste them » (La vie est précieuse, tout comme les amis et la famille. Ne la gaspillez pas)

 

 

 

 

 

IMG_5392c

;
;
Britannique également, Joy est la compagne de Iain, sur la scène comme dans la vie.

Naturelle et joyeuse, on pourrait dire qu’elle est le pendant féminin de Jean -Phi, tant son énergie et son enthousiasme sont communicatifs !

Artiste dans l’âme, elle excelle dans le chant et la musique (plus précisément la guitare) mais également dans l’art du vitrail. Elle a d’ailleurs possédé une galerie pendant quelques années à La Gacilly (56).

Elle sera à nos côtes lors des quatre soirées-concerts du périple où elle interprétera des standards de la musique country et internationale.

IMG_0513

.
.
Mère au foyer de 34 ans, Chris a rencontré Michel lors de son précédent périple en 2013. En tant que co-sécrétaire de l’association FégréAction, pour laquelle le langonnais a parcouru 1130 km en 2013, elle a participé à la logistique de ‘Bretagne – Normandie à vélo‘.

Recontactée par Michel au printemps 2014, c’est sans aucune hésitation qu’elle a accepté de lui prêter main forte pour l’organisation de ‘Cap Fréhel – Mont St Michel’
Elle s’occupe de la préparation (rédaction du dossier de presse, présentation du projet, …), de la logistique (repas, nuitées, … ), du coté « visuel »  (prise de photos et retouches, montage vidéos) mais également de toute la partie internet (site, Facebook et autres réseaux sociaux)

En 2017, en tant que coordinatrice et actrice, elle prendra également la route pour Gibraltar, accompagnée de son conjoint et de ses deux enfants.

IMG_2423

.
.
Le plus jeune de la bande est âgé de 31 ans et complète le binôme de coordinateurs.
Papa de trois petites filles, il est technicien SAV mais aussi le Monsieur Cartes du périple.

Passionné par les sports mécaniques et les nouvelles technologies, il maîtrise les logiciels de parcours, la programmation des GPS, les systèmes de localisation.
En cas de souci matériel (électrique, électronique et mécanique), il a toujours sa trousse à outils sous la main et s’efforce à résoudre le problème le plus rapidement possible.

Souvent armé de son petit caméscope, c’est lui qui filme une grande partie de nos aventures.

Résidant en Pays de Redon et conjoint de Chris, il sera également acteur du périple de 2017.

 

 

 

IMG_8765c

 

Sacrilège ! Nous allions oublier quelqu’un ! Il faut dire aussi qu’elle sait se faire toute petite …

Certains d’entre vous la connaissent déjà, notamment suite au sondage qui a permis de la baptiser. Il s’agit en effet de notre mascotte, Mam’zelle Breizh !

De tous nos voyages et sorties, elle aime aller à la rencontre des gens, notamment des plus petits pour leur raconter ses aventures.

Si jamais vous la croisez, n’hésitez pas à venir prendre une photo en sa compagnie, elle adore ca ;-)

 

 

 

 

 

Et vous !
En effet, vous pouvez, vous aussi, être acteur ce projet solidaire !
En partageant l’evenement sur les réseaux, en parlant à vos proches des causes que nous défendons, en venant marcher quelques kilomètres en notre compagnie, en assistant à nos soirées – concerts, …
A vous de définir de quelle manière vous souhaitez en être acteur ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>