↑ Retour à Qui est qui ?

Partie road-trip : Chris, Germain, David et Leeloo

Un véhicule d’assistance suivra, de près ou de loin, Michel pendant toute la durée de Gibraltar 2017, avec à bord le matériel lié à la réparation du vélo, le ravitaillement et les commodités. Ce véhicule sera également le lieu de relais avec les médias et les écoles ayant des projets pédagogiques en rapport avec le périple.
Par ailleurs, il permettra de mettre en place les arrivées de Michel dans les différentes villes traversées, en expliquant le projet à travers photos et fiches explicatives.

Ce véhicule d’assistance (de type camping-car) ne sera pas seulement une présence en cas d’incident ou un relais-médias.
A son bord sera présente une famille recomposée, comprenant un couple actif de trentenaires et deux enfants (âgés de 10 et 11 ans au printemps 2017). Une aventure également pour eux qui laisseront travail, école (mais pas enseignement ;-) ) et maison pendant deux mois, afin de vivre ce projet humain et solidaire.
S’éloignant parfois des chemins qu’empruntera Michel, ils iront à la rencontre des associations locales, et partageront leurs impressions et leur expérience, en photos et  vidéos, grâce au site internet « Gibraltar 2017 ».
Ils échangeront avec les écoles à travers des projets pédagogiques, mis en place avant le départ.
Ils proposeront également aux internautes de les suivre via une série de défis amusants, qu’ils réaliseront tout au long du parcours.

IMG_9626B

Chris, Michel, Germain, Leeloo et David – Novembre 2014

 

A bord du véhicule d’assistance :

Chris est mère de deux enfants (David et Leeloo) et investie dans la vie associative. Co-secrétaire de l’association « FégréAction » pendant deux ans, elle fit  la connaissance de Michel Fontaine lors de la préparation de « Bretagne-Normandie à velo »
Le contact fut tel que Michel lui demanda d’assurer la logistique de « Cap Fréhel – Mont St Michel », puis de l’aider à mettre en place le projet « Gibraltar 2017 ». C’est alors tout naturellement que sa présence lors du périple se décida.
Elle est en charge de toute la partie écrite des périples : communication par email, pages Facebook, site internet, dossiers de presse, …

Son compagnon, Germain, est technicien SAV dans le domaine pétrolier et père de trois enfants.
Egalement investi dans la vie associative, il est le ’’Monsieur Cartes’’ des projets de Michel Fontaine, depuis l’été 2014. C’est également lui qui permet la mise en place des différentes connexions internet sur les périples.

David, 11 ans en 2017, sera alors scolarisé en classe de CM2. Sa sœur Leeloo, 10 ans en 2017, sera quant à elle en CM1.
Ils vivront leur premier ‘’road-trip’’, avec école à la maison (ou tout du moins dans un camping-car), découverte de nouvelles cultures, petites immersions dans des écoles étrangères, …
Avec leurs yeux et leurs mots d’enfants, ils raconteront leurs rencontres et leurs expériences.

 

Le véhicule :

Chris et Germain ont acquis un Ford Transit MK2 cellule Gruau de juillet 1983, en état plus que correct pour son âge et son tarif. L’arrière a subi quelques infiltrations, les cornières ont été ré-étanchéifiées (plus ou moins avec goût par un des anciens propriétaires ^^ ) mais l’intérieur n’a subi aucun dégât. Les wc chimiques, le chauffage, le frigo trimix, le double-feu gaz sont présents. Seul manquait le chauffeau lors de son achat (L’avenir nous apprendra que le chauffage était finalement hors d’usage)
L’intérieur est composé de deux coins repas (appelés « dinettes » ) qui se transforment en couchage : un lit pour deux personnes et un autre pour une seule. Il y a également un couchage deux personnes en capucine ( = l’espace au dessus de la cabine de conduite)

Côté mécanique, ce MK2 est équipé du moteur Ford Pinto 2L OHC, que l’on retrouve également sur les Ford Capri, Granada, Sierra et bien d’autres. Ce moteur fut commercialisé jusqu’en 1993, ce qui permet de trouver des pièces détachées relativement facilement. Tout simple, il sera facilement réparable où que nous soyons (ou presque !)
Les roues arrières sont jumelées et toutes les suspensions sont à lames, ce qui offre une souplesse de conduite fort agréable.
Le châssis ne présente pas de corrosion importante. Il n’y a pas d’attelage mais il sera possible d’en poser un.

 

Dernière mise à jour : 3 août 2016

 

Equipe Road-trip

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>